Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vieille bastide
14 février 2009

Cuisiner, toujours et encore....

J'adore cuisiner, pour ma petite famille, pour des amis.
Un peu en retard (enfin juste un mois) la recette de la brioche des rois version maison...
Enfin, c'est la recette que j'utilise tous les jours pour mon pain de mie (que nous mangeons en guise de pain) avec un peu plus de sucre :

500 grs de farine bio (plutôt de la 80 pour que ça lève bien). Moi, je mitige..
30 grs de levain déshydraté bio
50 grs de beurre un peu mou
Une cuillère de sel (que je dissous dans le lait + eau tiède)
15 cl de lait bio
15 cl d'eau

50 grs de sucre environ

Un peu de fleur d'oranger

Je verse les ingrédients dans mon super robot qui mélange
Je laisse lever la pâte pendant quelques heures
Je la travaille ensuite à la main , lui donne la forme que je veux
Je la laisse lever encore
Puis cuisson au four...

Galette_Des_Rois_Brioche_Lolo_11 Galette_Des_Rois_Brioche_Lolo_6

Publicité
Publicité
Commentaires
la vieille bastide
Publicité
Archives
Publicité