Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vieille bastide
1 mars 2009

Une pâte à tarte....

Pour notre retour à la Vieille Bastide, par un temps plus que douteux, rien de tel qu'un peu de cuisine....Il nous faut cuisiner avec le délicieux panier bio offert par Sophie, partie en famille à la montagne (merci!!!).
Fin prête et accompagnée d'une aide cuisinière de presque 3 ans aussi motivée que moi, je décide de faire ma délicieuse pâte minute.

Recette :

200 gr de farine type 80 bio
50 gr de flocons d'avoine bio
2 cuillères à soupe de graines (pavot, tournesol...)
1 cuillère à café de sel
5 cuillères à soupe d'huile
de l'eau

(recette pour deux fonds de tarte plus une toute petite)

Ce sera aujourd'hui quiche aux blettes et fromage de chèvre (ramené de nos vacances).
Je fais revenir les blettes coupées en morceaux dans un peu d'huile d'olive. Puis je les mixe plus ou moins. Je mélange ensuite les blettes avec deux œufs (merci les poulettes..), de la crème soja bio et la moitié d'un petit fromage de chèvre. Un peu de sel, poivre, graines de tournesol et gomasio.
Je verse le tout sur ma pâte et recouvre d'un peu de gruyère rapé...Au four!
Il reste même un peu de pâte pour confectionner une petite tarte aux pommes pour le petit lutin!

PICT0006__Large_ PICT0009__Large_ PICT0012__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires, ça motive pour continuer!!....Cajou, je suis souvent allée sur ton blog que je trouve très sympa..
C
Miaam les bettes ...<br /> J(en ai des belles multicolores dans le jardin ...<br /> J'essaierai bien ta recette de pâte à tarte ...
M
Miam miam !
C
Il est chouette, ton blog. J'aime beaucoup son look très "propre"
la vieille bastide
Publicité
Archives
Publicité