Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vieille bastide
9 mars 2009

Fin des vacances...

Hier, une petite balade dans un vide-greniers... J'adore....Puis un petit tour à la plage. L'eau est encore un peu fraiche mais ça n'a pas refroidi le petit lutin. Aujourd'hui reprise pour tout le monde (sauf pour moi et le lutin...une journée de sursis!). J'avais préparé un bon pain pour affronter cette nouvelle journée de classe et de travail.Tout le monde est parti le ventre bien remplie et la tête aussi par les bons souvenirs de vacances.

PICT0016__Large_

Recette :
500 gr farine type 80 bio
25 gr de levain déshydratée
une cuillère d'huile d'olive
une cuillère à café de sel
30 cl d'eau

Dans mon super robot pétrin, je mélange la farine, le levain, l'huile d'olive. Je dissous le sel dans l'eau tiède et je le verse sur le mélange. Le robot pétrit la pâte. Je rajoute parfois un peu de farine si ça colle aux parois. Je recouvre d'un torchon et je laisse lever pendant 2 ou 3 heures. Je travaille un peu la pâte et je lui donne la forme que je veux. Je laisse à nouveau lever 1 ou 2 heures. Je fais cuire...
Pour les photos...il fait encore un peu nuit!!! Rentrée oblige!

PICT0003__Large_     PICT0006__Large_



Publicité
Publicité
Commentaires
la vieille bastide
Publicité
Archives
Publicité